ACTUS

30 mars 2021

Le cabinet MONTMASSON recherche un Projeteur en Génie Civil et Ouvrages d'art

Le cabinet MONTMASSON, cabinet d’ingénierie conseil recrute un projeteur en Génie Civil et Ouvrages d’Art sur Annecy (74).

Nous sommes une société spécialisée dans le Génie Civil, l’Ingénierie de l’Eau, la Valorisation des déchets et les Aménagements Urbains.

Vous serez sous la responsabilité du chargé d’Etudes et interviendrez sur des projets en Génie Civil et Ouvrages d’Art.

 

Description du poste projeteur en génie civil et ouvrages d’art :

  • Etude du dossier technique type : Ouvrages d’Art, Soutènements, Bassins, ouvrages techniques des Stations d’Epuration, …
  • Réalisation des plans de coffrages, des plans de ferraillage et des plans guide de Génie Civil des ouvrages sur les logiciels AUTOCAD et REVIT.
  • Recherche des solutions techniques possibles et optimisation de projets.
  • Gestion des projets : EP, AVP, PRO, EXE.

 

Profil recherché :

  • Des bonnes connaissances en Béton Armé
  • Des connaissances en réhabilitation
  • Des connaissances en charpente métallique / bois
  • Des connaissances en calculs de ferraillage
  • Maitrise des logiciels AUTOCAD – ADFER – REVIT
  • Maîtrise des outils de dessin qui permettront de réaliser un travail fiable et de qualité

 

Vous connaissez les logiciels :

  • AUTOCAD
  • ADFER
  • REVIT

 

Expérience qualification : 2 ans minimum, avec DUT Génie Civil ou équivalent

Temps de travail : Temps plein

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

Statut : ETAM

Salaire brut annuel : selon expérience et compétences dans le domaine

 

Envoyer lettre de motivation et CV à :

contact@montmasson.fr

26 février 2021

Une station d'ultrafiltration d'eau potable

Le cabinet MONTMASSON a entrepris une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi du marché de conception et de réalisation des travaux pour une unité d'ultrafiltration des sources du Nant d'Arcier et de la Dhuy avec le remplacement des canalisations. 

La conception et la réalisation a été confiée au groupement d'entreprise SOGEA RHONE-APES Agence Environnement - MEMBRATEC - MONTESSUIT - ALCIATO BOUVARD - ABEST Ingénierie.

Cette unité est une usine de potabilisation des eaux des sources de La Dhuy et du Nant d’Arcier par procédé d’ultrafiltration pour le compte du Syndicat des eaux du Nant d’Arcier. Sa capacité est de 159 m3/h (extensible à 200 m3/h - seuil de coupure 150 NTU) avec traitement du COT par micro-coagulation comprenant également une préfiltration et une filtration de type frontale et tangentielle sur 2 skids. Le procédé de désinfection et de post-chloration est fait par électro-chloration.

C'est un procédé économique en électricité (gavage direct sans pompage), en réactif et en exploitation (pilotage à distance). 

25 février 2021

Le cabinet MONTMASSON recherche un Technicien projeteur et VRD

Le cabinet MONTMASSON, cabinet d’ingénierie conseil recrute un technicien projeteur en VRD et aménagements urbains en CDI sur Annecy (74)..

Nous sommes une société spécialisée dans le Génie Civil, l’ingénierie de l’eau, la valorisation des déchets et les aménagements urbains.

Vous serez sous la responsabilité du chargé d’Etudes et interviendrez sur des projets en VRD et réseau

 

Description du poste Technicien projeteur VRD pour études d’aménagements urbains et de réseaux :

  • Transcription informatique et analyse du projet
  • Etude de la conception de terrassement, d’assainissement, des réseaux et des chaussées.
  • Réalisation des plans sur les logiciels…
  • Recherche des solutions techniques possibles et optimisation de projets.
  • Participation à l’élaboration des dossiers d’études et d’exécutions
  • Montage des dossiers techniques (DCE, Plans…)

 

Profil recherché :

  • De fortes compétences sur AUTOCAD, COVADIS.
  • Maîtrise de la CAO en VRD, réseaux, terrassements, bâtiments industriels
  • Maîtrise de la modélisation 3D
  • Assurer l’assistance au DCE
  • Maitrise de la conception de réseaux hydrauliques
  • Réalisation de dossier (en plans et en pièces techniques) de projet de réseaux hydrauliques de la phase EP à la phase EXE.
  • Réalisation de dossier en plans et en pièces techniques de projets d’aménagements urbains et de voirie, de la phase EP à la phase EXE.

 

Vous connaissez les logiciels :

  • AUTOCAD
  • COVADIS
  • Eventuellement BIM : REVIT

 

 

Expérience qualification : 3 ans minimum

Temps de travail : Temps plein

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

Statut : ETAM

Salaire brut annuel : selon expérience et compétences dans le domaine

 

Envoyer lettre de motivation et CV à :

contact@montmasson.fr

23 septembre 2019

SIERRA LEONE

Etude eau potable

Le groupement AWSE / MONTMASSON / B4 et EY a entrepris une mission d'études (Feasibility study - Engineering design) pour l'alimentation en eau potable des quartiers EST de Freetown (800 000 habitants) à partir de la rivière ROKEL, pour le compte du gouvernement de la Sierra Leone. Cet important projet, évalué à plusieurs centaines de millions de dollars, permettra la mise en œuvre d'une nouvelle ressource en eau potable, indispensable au développement de la capitale.

24 juillet 2019

GAP ALIMENTATION EN EAU POTABLE

L’équipe Montmasson Ingénieurs conseils et ses partenaires a été désignée par la Ville de Gap et le SIENAD pour un important projet d’alimentation en eau potable de la Ville de GAP et des communes du Champsaur associées depuis la nappe des Choulieres  à Saint Léger Les Mélèzes.

Depuis dix ans, la Ville de Gap a toujours œuvré afin de parvenir à puiser dans la nappe alluvionnaire des Choulières pour assurer son alimentation en eau potable.

Cette nappe a en effet le débit et la masse nécessaires pour couvrir les besoins de cinq communes du Champsaur et de la ville de Gap.

22 octobre 2018

Observatoire des coûts de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse - Etude assainissement 2018

L’étude  des coûts des opérations d’assainissement collectif réalisée pour le compte de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, en partenariat avec ECODECISION est d’ores et déjà accessible sur le portail créé et géré par l'OIEau (Office International de l'Eau), avec l'appui de l’AFB (Agence française pour la biodiversité).

Cette étude a contribué a faire progresser la connaissance en matière de coûts d'opérations d'assainissement collectif et à apporter des éléments clefs pour alimenter la préparation du 11ème programme en matière de lutte contre les pollutions domestiques (modalités d'aides, coûts plafonds, etc ...). https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/notre-selection

Les résultats de cette étude des coûts seront très prochainement mis en ligne sur la page de l'observatoire des coûts de l'agence (synthèse et rapport détaillé) :

https://www.eaurmc.fr/jcms/gbr_5511/fr/observatoire-des-couts

05 juillet 2018

Vue aérienne chantier STEP BOURG D'OISANS

ASSAINISSEMENT

En attendant le passage du Tour de France à l'Alpe d'Huez à proximité, vue aérienne du chantier en pleine activité de la mise aux normes de la station d'épuration AQUAVALLEES à BOURG D'OISANS.

03 mai 2018

Visite de la station d'épuration de SAINT JEAN D'AULPS

ASSAINISSEMENT

La Mairie de SAINT JEAN D'AULPS, SOGEA et Nicolas MONTMASSON ont reçu le 03 mai 2018 une délégation d'élus et de scientifiques de la province d'IRKOUTZ.

Délégation venue, à l'initiative de l'association EURCASIA, visiter la station d'épuration de SAINT JEAN D'AULPS et échanger sur les solutions d'assainissement adaptées à l'essor touristique du Lac Baïkal.

12 décembre 2017

Pose de la première pierre STEP AQUAVALLEES BOURG D'OISANS

ASSAINISSEMENT

Malgré des conditions météo hivernales, qui ont obligé un rapatriement dans un lieu plus clément, la pose de la « première pierre » du chantier de mise aux normes et d’extension de la station d’épuration AQUAVALLEES a eu lieu ce vendredi 08 décembre 2017 à Bourg d’Oisans.

Accueillis par Mr André SALVETTI, Président du SACO et Maire de Bourg d’Oisans, la présence de Mr Le Préfet de l’Isère Lionel BEFFRE, Mr PICHOUD Président de la Communauté de Communes de l’Oisans, Mr Jean Pierre BARBIER  Président du Département de l’Isère et Mr Gilles STRAPPAZZON, Président du Comité de Rivière Romanche a témoigné de l’engagement de tous les acteurs locaux et départementaux en faveur de cet important projet pour la préservation de l’environnement et le développement du territoire.

02 octobre 2017

Inauguration Station d'épuration de SAINT JEAN D'AULPS

C'est sous un beau soleil que, ce 23 septembre 2017 la station d'épuration de Saint Jean d'Aulps a été inaugurée par M. le Maire Patrick Cottet-Dumoulin et Me La Conseillère Départementale Josiane Lei.

Cette station de 8 500 EH, désormais en service, donne déjà toute satisfaction en terme de performances.

Les travaux ont été réalisés par le groupement SOGEA-RHONE-ALPES / GILETTO sous maîtrise d'œuvre du Cabinet MONTMASSON et conduite d'opération de TERACTEM.

Voici un film de présentation complète de la station d’épuration de St Jean d’Aulps, depuis sa genèse jusqu’à son inauguration en octobre 2017.